Entreprise de plâtrerie-peinture active en Suisse romande

La couleur thérapie à la maison

Certains thérapeutes pensent qu'être dans une pièce de couleur peut produire des émotions et avoir des effets sur notre esprit et notre corps.

En quelques mots...

ROUGE: stimule le foie et la circulation du sang. Aide en cas de bronchite, d'impuissance et rhumatisme. Stimule l'esprit pour des épreuves à court terme.

ORANGE: couleur anti-fatigue, stimule le système respiratoire et aide à la fixation du calcium. Favorise la bonne relation corps-esprit, augmente l'optimisme, tonique sexuel. 

JAUNE: donne de l'énergie au système digestif et du tonus aux muscles. Laxatif. Aide en cas d'eczéma. Stimule l'intellect, anti-fatigue mentale, anti-mélancolie. 

CITRON: désintoxication. Stimule les os. Stimule la vitalité dans les troubles chroniques. Stimule la concentration.

VERT: couleur sédative. Repose et fortifie la vue. Tempère l'excitation sexuelle. Diminue la tension sanguine. Soulage les ulcères. Soulage l'insomnie. Calme la nervosité et la colère. "Change" les idées. 

TURQUOISE: régénération de la peau. Calme les douleurs violentes et soudaines. Calmante et reposante après les travaux intellectuels. 

BLEU: fébrifuge, antiseptique et astringent. rafraîchissant. Aide en cas d'asthme, d'excès de poids, de cellulite. Combattre l'égoïsme. Effet de paix et tranquilité. Le bleu "ouvre" le mental. 

INDIGO: pouvoir anesthésique. Aide en cas d'angines, maux de tête, maux de dents, rhumatismes aigüs. Stimule l'intuition, permet d'accéder à certains niveaux de conscience plus subtils. 

VIOLET: de bons effets surla sciatique, l'épilépsie, les crampes et les anémies. Diminue l'angoisse, la phobie et la peur, élimine la haine et la violence. 

POURPRE: traitement de la frigidité, vasodilatateur. 

MAGENTA: stimulant cardiaque. Diurétique. Harmonise les émotions. 

ECARLATE: vasoconstricteur. Stimulant des reins. Augmente la tension sanguine. Couleur de la sensualité. Contrôle de la tristesse.